Cours de Pilates

L’art du contrôle et du centre

La méthode Pilates est une gymnastique douce inspirée du Yoga, de la danse et des arts martiaux initiée par Joseph Pilates dans les années 1920 aux USA et introduite en France par le danseur Jérôme Andrews dans les années 50.

Savant équilibre de travail cardio-vasculaire, de renforcement musculaire et d’amélioration de la respiration, les cours de Pilates visent au développement harmonieux de la silhouette et de la force intérieure tout en douceur.
Pas de contractions brusques, les cours de pilates ménagent aussi bien le squelette que les muscles.

Ludique, on utilise (ou pas) des accessoires ballons, cerceaux, élastiques qui induisent des déséquilibres et incitent le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. Cela permet d’activer les muscles profonds, de relâcher les zones tendues, et d’équilibrer la musculature.

Avec la méthode Pilates, ce n’est pas ce que vous faites qui est important, mais comment vous le faites!

Les bienfaits :

Quelle tenue choisir ?

Pour les cours de pilates, nous vous recommandons une tenue souple et confortable (leggings, collant sans pieds, jogging…).
Les activités physiques au Studio se pratiquent pieds nus.
Aussi, pensez à prendre des chaussettes anti dérapantes et une bouteille deau.

Le Pilates prénatal et postnatal

Pour la femme enceinte, le pilates prénatal aidera le corps à s’adapter en douceur aux futurs bouleversements liés à l’accouchement. C’est une préparation physique et mentale.

Quant au pilates postnatal, qui s’effectue avec bébé, il favorisera la bonification du corps et la prise de confiance en soi après l’accouchement et la rééducation périnéale