Diététicienne nutritionniste

Notre corps nous accompagne du début jusqu’à la fin, alors autant le dorloter. Mon objectif est d’accompagner mes patients au mieux dans leur prise en charge. Ici, pas de frustration, pas de comptage de ses calories, pas de régimes et pas d’interdit. Apprendre à équilibrer votre alimentation durant les diverses étapes de votre vie, mieux connaître votre corps et vos besoins…

Nous travaillerons ensemble sur vos sensations alimentaires à l’écoute de votre corps. L’objectif est d’apprendre à manger de tout avec plaisir, gourmandise et équilibre. Je saurais m’adapter à votre rythme de vie, votre travail, votre sport, votre sommeil, votre mode de vie et à vos goûts alimentaires.

Je réalise des dossiers personnalisés et adaptés à chacun, pour vous guider de la meilleure des façons. Je vous accompagne dans votre prise en charge et vous apporte la motivation pour atteindre vos objectifs. Vous êtes acteur de votre prise en charge !

La première consultation

Tout d’abord avant de commencer, je prends note de vos différents objectifs afin d’adapter mes conseils au fil de la consultation. L’idée est que vous vous retrouviez avec un programme 100% adapté. La prise en charge s’adapte en fonction de la demande et de vos objectifs.

Lors de cette consultation, j’apprendrais à vous connaître : vos antécédents alimentaires, votre rythme de vie, une éventuelle pratique sportive, vos goûts alimentaires, vos peurs… Ce premier contact nous permettra d’établir un lien de confiance. A la suite de cette consultation, je vous remettrai un dossier personnel par mail où vous retrouverez :

  • Qu’est ce qu’une alimentation équilibrée ?
  • Fréquences des catégories d’aliments
  • Un document sur l’hydratation
  • Un document regroupant vos objectifs de départ (d’autres documents pourront être donnés selon les particularités de chacun : programme alimentaire, recettes…)

Pour cette première consultation, il est préférable de venir avec un bilan sanguin datant de moins de 3 mois ainsi que la liste de vos traitements, si vous en avez.

Les suivis réguliers

Les suivis permettent de se voir régulièrement dans le but de maintenir vos objectifs. Nous analyserons ensemble les semaines écoulées ainsi que les choses que vous avez réussi à mettre en place et celles qui vous ont posé plus de difficultés. Pas de jugements pour les échecs, nous verrons ensemble pourquoi et quelles astuces nous pourrons mettre en place. Une modification de votre programme peut être apportée. Le but des suivis est également d’en apprendre plus sur l’alimentation en générale pour mieux comprendre le fonctionnement de son corps.

Le nombre de consultations dépend de chacun, ainsi que des objectifs.
Les suivis sont espacés de 2 à 4 semaines maximum au départ, puis dès que le suivi sera adapté à vous, les consultations seront espacées de 1 à 2 mois environ.

Remboursement

Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale (CPAM). En revanche, de plus en plus de mutuelles prennent en charge les consultations diététiques partiellement ou par forfaits annuels. Pour connaître la hauteur de la prise en charge, je vous invite donc à consulter votre compte mutuelle.

Téléconsultation possible.