Cours d'Animal Flow
Se mouvoir sans contrainte
Pour la pratique de l’Animal Flow, on parle d’ « Animal » car les postures et les mouvements utilisés s’inspirent tantôt du singe, du crabe, du scorpion, ou du loup. « Flow » désigne l’énergie, le rythme, et la fluidité avec laquelle vont s’effectuer les mouvements.
Ainsi, ces derniers deviennent une véritable chorégraphie, dans un ballet aussi primal qu’esthétique. Seul le poids du corps intervient en relation avec le sol grâce à l’utilisation des mains et des pieds. Au-delà du renforcement musculaire, cette activité physique permet de retrouver les mouvements naturels du corps humain, de tester sa mobilité, sa souplesse, son équilibre…
« Le fait de travailler très lentement change notre rapport au temps et à l’espace. On apprend à bien décortiquer les gestes.
On explore aussi ses limites. C’est une manière de faire le point sur ce que notre corps est capable de faire ou pas«
Les bienfaits de l'Animal Flow :
- La capacité à mobiliser l’ensemble des muscles dans leur intégralité.
- Une discipline sportive intense qui fait également travailler le cardio.
- Se retrouver pieds nus, avec pour simple outil nos bras et nos jambes sans timing ni chorégraphie imposée, aide énormément au lâcher prise.
- Flexibilité, équilibre, agilité, mobilité, gainage, musculation.
- Total body training.
Quelle tenue choisir pour les cours d'Animal Flow ?
Pour la pratique de l’Animal Flow, nous vous recommandons une tenue souple et confortable (leggings, collant sans pieds, jogging…).
Cette activité physique et sportive se pratique pieds nus, sans chaussures.
Enfin, pensez à prendre des chaussettes anti dérapantes.